Passoire, Chinois & Tamis

Il y a 28 produits.

Parmi notre catégorie ustensiles de cuisine, Paris-Prix a sélectionné pour vous des passoires, chinois et tamis pour préparer vos créations culinaires facilement et rapidement. Indispensable à la cuisine du quotidien, ces ustensiles de cuisine sont toujours dans nos placards. Les passoires, chinois et tamis nous accompagnent en cuisine, de l’entrée jusqu’au dessert, que l’on en soit passionné(e) ou plutôt réfractaire. Différents types, matières, utilités, vous saurez tout sur la passoire, le chinois et le tamis qu’il vous faut acheter !

Choisissez un chinois en inox pour filtrer vos sauces !


Les chinois eux, ont une forme plus allongée et conique et sont pourvus de quelques trous ou/et fentes. Ils sont très souvent utilisés pour filtrer et passer les sauces notamment celles réalisées à base de carcasses de poissons. Leur forme et la disposition de leurs trous permettent de pouvoir écraser les carcasses pour qu’elles libèrent tout leur jus et sucs de cuisson sans pour autant laisser échapper quelques morceaux indésirables. Ils peuvent également être utilisés pour filtrer du thé. Les chinois sont toujours conçus en acier inoxydable.

Réalisez vos meilleures recettes de cuisine grâce à nos tamis pas cher !


Le tamis en cuisine est utilisé pour tamiser la farine afin d'éviter l'apparition de grumeaux dans vos pâtes à gâteaux, par exemple. En cuisine, le tamis interviendra dans la réalisation de mousseline pour obtenir une farce bien lisse et sans morceaux. Le tamis est donc très pratique si vous êtes un adepte de la pâtisserie et/ou si vous appréciez les préparations (farces, sauces...) lisses. De plus, il vous aidera à séparer et trier les éléments de vos mélanges lors de la réalisation de vos recettes ou pour les saupoudrer sur vos créations culinaires.