Encens

Il y a 33 produits.

L’encens est à l’origine une gomme-résine, appelée Oliban, issue d’un arbre et utilisée pour soigner par inhalation. On distingue deux sortes d’encens. Premièrement, les non façonnés sont des résines brutes sous forme de grain ou des morceaux de bois odorants qui nécessitent l’emploi d’un charbon ardent pour les faire se consumer ou d’un brûleur électrique. Deuxièmement, les encens façonnés sous forme de bâtonnets, cônes ou spirales qui sont plus faciles à utiliser. Il suffit d’allumer leur extrémité, de souffler sur la flamme et les laisser se consumer.

Comment choisir son encens ?


Les bâtonnets et les cônes d’encens sont fabriqués à base de poudres aromatisées, parfois complétées d’huiles parfumées auxquelles on ajoute de l’eau et une poudre de combustion. L’ensemble est ensuite roulé autour d’un bâtonnet de bambou ou moulé. Grâce à nos nombreux parfums, vous pourrez purifier et amener de la fraîcheur au sein de votre intérieur. De plus, l’encens peut également être utilisé pour se concentrer ou se calmer. Il accompagnera également une pratique spirituelle ou accompagnera vos séances de yoga. Énergie, optimisme, bonheur, joie et sensualité sont les mots clés pour agir sur vos chakras !

Comment faire brûler de l’encens ?


Pour consumer l’encens en grains, il faut en disposer une pincée sur un charbon ardent qui fera fondre l’encens et diffusera ses arômes. Par ailleurs, l’encens sous forme de bâtonnets ou de cônes sont à installer dans un brûle encens. Ce support permettra de brûler le produit sans danger et de récupérer les cendres. La combustion dure généralement une vingtaine de minutes. Comme tous produits nécessitant une combustion, l’encens dégage à l’utilisation des particules fines. Il est donc recommandé de ne faire brûler qu’un seul bâton durant la journée, ne pas respirer la fumée et de faire un courant d’air pendant sa combustion avant aération.